Rayan Raveloson

Elim. CAN 2021 – Madagascar : Pourquoi Rayan Raveloson sera-t-il absent chez les Barea ?

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 s’ouvrent en moins de deux semaines, avec les dernières journées de cette compétition. Les Barea de Madagascar, qui affrontent très prochainement leurs homologues de l’Ethiopie et du Niger, ne peuvent plus compter sur Rayan Raveloson. Le milieu défensif de l’ESTAC de Troyes est testé positif à la Covid-19.

Coup dur pour les Barea qui seront privés de Rayan Raveloson pour les rencontres du 24 mars face à l’Ethiopie et du 30 mars face au Niger. Il a été testé positif ce vendredi 12 mars dans son club et le protocole exige qu’il soit mis en isolement pendant 7 à 10 jours, mais ce délai peut être rallongé.
Le médecin du club, le docteur Philippe Beuryl, l’a donc placé en isolement depuis mais la bonne nouvelle est que pour l’instant, Rayan Raveloson ne ressent pas de symptôme contrairement à sa femme qui est également affectée par le virus.

Rayan joue un rôle très important dans l’effectif de l’ESTAC et constitue un maillon important en sélection nationale. Il va manquer à Nicolas Dupuis et aux Barea qui pourraient également enregistrer d’autres forfaits les jours à venir. La question qui se pose est de savoir si le club souhaite aussi le libérer tout en sachant que s’il part, il ne pourra pas disputer le match de l’ESTAC face à Guingamp et Paris FC . Les règles pour les joueurs internationaux sont claires. Ils doivent observer une période d’isolement après des matches hors de l’Union européenne.