Élim CAN 2021: Madagascar impressionnant, Maroc gagne enfin, résultats du mardi

Élim CAN 2021: Madagascar impressionnant, Maroc gagne enfin, résultats du mardi

Publié le : / Par

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 a connu son épilogue ce mardi avec l’écrasante victoire du Madagascar sur le Niger, la première victoire du Maroc ou encore les succès de la Tunisie, de la Mauritanie et de la Libye et la défaite de la Côte d’Ivoire. Voici le tour d’horizon des rencontres de cette ultime journée. 

Auteur déjà d’une victoire pour sa première sortie, le Madagascar a fait forte impression ce mardi à Niamey. Nicolas Dupuis et ses joueurs ont dicté leur loi au Mena du Niger en les écrasant par 6-2. Dans le même groupe, la Côte d’Ivoire a courbé l’échine devant l’Ethiopie à Addis Abeba sur un score de 2-1.

En perte de vitesse jusque-là, le Maroc a retrouvé la lucidité devant les buts. Les protégés du coach Vahid se sont enfin imposés face au Burundi par 3-0. La Mauritanie, quant à elle confirme son résultat acquis en terre Marocaine en battant la Centrafrique 2-0.

Les Aigles de Carthage ont enchainé avec un second succès en autant de sortie. Un seul but a permis aux coéquipiers de Khazri de faire le plein de point dans leur groupe. A noter aussi la victoire de la Libye et du Zimbabwe à l’issue de cette journée.

Les résultats de la journée:

Ethiopie 2-1 Côte d’Ivoire

Burundi 0-0 Maroc

Niger 2-6 Madagascar

Mauritanie 2-0 Centrafrique

Zambie 1-2 Zimbabwe

Libye 2-1 Tanzanie

Guinée Equatoriale 0-1 Tunisie