Barea

Elim. CAN 2021 – Madagascar : 28 Barea feront le déplacement en Ethiopie

Publié le : / Par

Avec les nouvelles donnes imposées par la pandémie liée au Covid-19, les événements vont très vite dans les états majors des équipes nationales qui prendront part aux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. C’est le cas des Barea de Madagascar qui, après plusieurs défections dans leur rang, embarquent finalement ce dimanche avec 28 joueurs dont 15 expatriés et 13 locaux.

Un effectif de 28 soldats va attaquer les Antilopes Walya d’Éthiopie pour le match du 24 mars, à Bahir-Dar. C’est ce que vient d’annoncer la Fédération malgache de football à travers le sélectionneur des Barea.
Avec la défection de nombreux footballeurs expatriés suite aux décisions prises par certains clubs, Nicolas Dupuis peut encore compter sur les 15 joueurs expatriés évoluant en France, aux Etats- Unis, en Egypte, à la Réunion, en Arabie Saoudite, au Qatar et au Luxembourg, mais aussi sur les 13 joueurs locaux y compris Arohasina Andriamirado et Njiva Rakotoharimalala. « Ce sont les joueurs sur la liste, si on n’a pas d’autres problèmes. Croisons les doigts », a confié Dupuis aux médias locaux.

L’État malgache et la Fédération malgache de football travaillent pour la préparation de ces échéances dans de bonnes conditions. L’arrivée des joueurs se fait en plusieurs vagues selon le coach des Barea. L’ancien capitaine des Barea Faneva Ima Andriatsima et le défenseur droit Romain Métanire, évoluant au Minnesota Etats-Unis, débarquent ce jour en Éthiopie. « La délégation malgache sera hébergée à l’Hôtel Jacaranda de Bahir-Dar, en Éthiopie. Un émissaire de la Fédération malgache de football est déjà sur place pour préparer le terrain à travers la visite du site d’hébergement, d’entraînement et du Stade National qui va accueillir le match », révèle Dupuis.