Bamlak Tessema Weyesa

Elim CAN 2021: L’éthiopien Bamlak Tessema Weyesa pour officier le choc Afrique du Sud – Ghana

Publié le : / Par

L’arbitre ethiopien Bamlak Tessema Weyesa a été désigné par la Confédération Africaine de Football ( CAF) pour diriger le match de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 entre l’Afrique du Sud et le Ghana qui se disputera le 21 mars prochain à Johannesburg.

La 5 ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 nous offre une bataille exceptionnelle entre les deux coleaders de ce groupe, l’Afrique du Sud et le Ghana (9 points chacun) qui vont s’affronter pour déterminer le leader du groupe.

Et pour officier cette rencontre, la CAF a fait confiance à l’un des meilleurs sifflets du continent, l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa.

L’arbitre de 40 ans a commencé sa carrière en 2003 et est devenu arbitre International FIFA en 2009. Son premier match en tant qu’arbitre international FIFA était la confrontation entre Le Djibouti et la Somalie en 2010. Balima Tessema est un arbitre très expérimenté qui a déjà officié des matches de phase finale de CAN, 3 finales de la Ligue des Champions Africaine et des finales de la Super Coupe de la CAF.