Elim CAN 2021 : l’Ethiopie étrille Madagascar et fait un grand pas vers la qualification

Elim CAN 2021 : l’Ethiopie étrille Madagascar et fait un grand pas vers la qualification

Publié le : / Par

L’Ethiopie réalise une excellente opération à domicile à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les Antilopes Walyas ont été sans pitié pour Madagascar corrigé 4-0. Un très bon résultat qui les place dans une bonne posture pour la qualification.

Jouer en altitude n’est pas chose aisée. A domicile, l’Ethiopie peut être intraitable mais Madagascar était loin d’imaginer un scénario aussi catastrophique. Débarqués à Bahir Dar Stadium dans une posture de dauphins, les Bareas sont tombés de haut devant des Antilopes Walyas déchaînés.

Avec un système de 4-3-3, l’Ethiopie a parfaitement lancé la partie grâce à l’ouverture du score de Manuel Gebremichael à la 19è minute. Le 3-5-2 des Barea semble ne pas tenir la concurrence imposée par les locaux. Les hommes de Nicolas Dupuis concèdent un deuxième but après 37 minutes de jeu. Une réalisation de Shanko Teklemariam. L’entame de rencontre ne pouvait pas être plus catastrophique pour les Malgaches.

Alors qu’on s’approchait de la pause, les Ethiopiens, déterminés à prendre leur revanche, ajoutent un troisième but. Ceci grâce à la réalisation de Nesru Abubeker à la 41è minute. Au retour des vestiaires, Nicolas Dupuis procède à un changement tactique pour remettre son équipe sur les rails. Mais c’était peine perdue puisque Shemeles Bekele va corser l’addition pour le 4-0 à 5 minutes de la fin.

Avec cette belle victoire, l’Ethiopie réalise un sans faute à domicile (3 victoires en autant de matchs) et reprend la tête du groupe K avec 9 points. Les Antilopes Walyas s’offrent ainsi une finale face aux Eléphants de Côte d’Ivoire le 30 mars prochain à Abidjan. La Côte d’Ivoire justement se déplace ce vendredi pour affronter le Niger à Niamey.