Elim. CAN 2021 (Lesotho 0-0 Sierra Leone) : Le Bénin et le Nigéria grands bénéficiaires ?

Elim. CAN 2021 (Lesotho 0-0 Sierra Leone) : Le Bénin et le Nigéria grands bénéficiaires ?

Publié le : / Par

Le Lesotho a joué ce samedi son match de la 5ème journée des éliminatoires CAN 2021 face à la Sierra-Leone. Une rencontre qui n’a pas comblé toutes les attentes puisque les deux équipes n’ont pas montré grandes choses dans leur rendu. Elles se sont séparées sur un score nul et vierge qui ne les arrange pas et qui profiterait plutôt au Bénin et au Nigéria.

Le Lesotho est officiellement éliminé à l’issue de son match nul (0-0) face à la Sierra-Leone cet après midi, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Ce résultat n’arrange pas non plus les Sierra-léonais qui vont devoir attendre le résultat de la rencontre entre le Bénin et le Nigéria pour connaître leur sort pour la suite de l’aventure.
Revenant au jeu proprement dit, les deux équipes ne se sont pas livrées comme cela se doit, surtout les locaux. Ces derniers n’ont tiré que deux fois sur le portier Litchaba pendant les 90 minutes de jeu. Les poulains du coach Sierra-léonais, John Keister, n’a pas su aussi profiter de la baisse de régime de leur adversaire. Leurs attaquants Kwame Qee et Kamara ou encore Bundu qui avaient donné du tournis au Nigéria et au Bénin dans les matchs précédents, se sont montrés impuissants devant le but des Lesothans cette fois-ci.
En gros, le score final reflète bien le visage de cette affiche. Désormais, la Sierra Leone espère un faux pas du Bénin face au Nigéria pour continuer à y croire. Par contre, le Lesotho est déjà éliminé et le Nigéria qualifié.