Elim CAN 2021 : Les Super Eagles ont subi les tests Covid avant le match face au Bénin

Elim CAN 2021 : Les Super Eagles ont subi les tests Covid avant le match face au Bénin

Publié le : / Par

Les joueurs nigérians et la délégation des officiels ont subi des tests PCR comme le prévoit le protocole Covid. Les prélèvements ont été réalisés dès l’arrivée des Super Eagles via bateaux à Porto-Novo au Bénin.

Les joueurs et la délégation des officiels des Super Eagles du Nigéria sont arrivés à Porto-Novo ce vendredi soir avant leur match de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Ils défient leur proche challenger du groupe L, la République du Bénin.

Les joueurs et les officiels dirigés par le manager allemand Gernot Rohr, se sont tous rendus dans la capitale de la République du Bénin et ont subi leurs tests COVID-19 avant toute autre installation. Comme stipulé par la Confédération Africaine de Football, ces tests sont obligatoires avant que les joueurs et les officiels ne se rendent sur le terrain pour le match de samedi.

La délégation des Super Eagles est logée à l’hôtel Golden Tulip Le Diplomat de la ville. Selon les règles de la CAF, Rohr et son équipe peuvent visiter le Stade Charles de Gaulle dans la soirée avant de retourner à leur hôtel.

Pour se qualifier par anticipation à la phase finale de la CAN 2021 qui a lieu l’été prochain au Cameroun, le Nigéria doit battre samedi les Écureuils du Bénin et terminer devant eux au sommet du groupe L. Difficile défi pour les Super Eagles face à des béninois qui n’ont pas perdu à domicile depuis 8 ans.