Élim. CAN 2021: Les Requins Bleus coulent les Lions Indomptables

Élim. CAN 2021: Les Requins Bleus coulent les Lions Indomptables

Publié le : / Par

Les Lions Indomptables du Cameroun ont subi leur première défaite de ces éliminatoires de la CAN 2021 ce vendredi face au Cap-Vert (1-3), pour le compte de la 5 ème journée.

Dans des conditions climatiques difficiles avec un rafale de vent violent qui soufflait sur le petit archipel, les Lions Indomptables vont quand même réussir à ouvrir le score au quart d’heure de jeu grâce à Kunde Malong (15ème). Sonnés, les insulaires ne vont pas trembler. Kuca remet les pendules à l’heure pour le Cap-Vert (24ème).
Requinqués par ce but égalisateur, les Requins Bleus mettent le pied sur l’accélérateur en deuxième période. Suite à un pressing intense dans le camp camerounais, Bagnack marque contre son camp (59ème). Les Lions Indomptables vont complètement sombrer quelques minutes plus tard avec le 3ème but capverdien, œuvre de Ryan Mendes (69ème). La rencontre se termine sur le score de trois buts à un, en faveur du Cap-Vert qui se classe désormais 2ème du groupe F avec 7 points, derrière le Cameroun (1er, 10 points). Le Rwanda vainqueur est 3ème avec 5 points, alors que le Mozambique occupe la dernière place avec 4 unités au compteur.
Au prochain rendez-vous, les Lions Indomptables du Cameroun déjà qualifiés pour la phase finale en qualité de pays organisateur, rencontrent le Rwanda le 30 mars à Douala. De son côté, le Cap-Vert jouera sa qualification face au Mozambique.