Elim CAN 2021 : Les Lions de la Teranga et le Congo se neutralisent

Elim CAN 2021 : Les Lions de la Teranga et le Congo se neutralisent

Publié le : / Par

Pour la 5e journée de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de la Teranga se sont déplacés sur la terre congolaise. Mais les Congolais ont résisté à la vague Sénégalaise en arrachant le match nul pour espérer une finale contre la Guinée-Bissau lors de la 6e journée, en vue d’une qualification à la phase finale de la compétition.

Au coup d’envoi de la partie, plusieurs joueurs ont fait leurs débuts dans la sélection sénégalaise. On peut constater la titularisation du joueur sociétaire de Paris Saint-Germain Abdou Diallo, de Fodé Ballo-Touré et du jeune gardien de but de Strasbourg Bingourou Kamara. Les habitués comme Idrissa Gana Gueye, Krépin Diatta, Keita Baldé et Sadio Mané sont également alignés d’entrée.
Chez les Congolais, le sélectionneur Valdo a fait confiance au joueur de Châteauroux Prince Ibarra. Harris Tchilimbou, Thievy Bifouma, Christopher Missilou, Béranger Itoua et le gardien de but de Mosta, Christopher Henri Mafoumbi sont titularisés au début du match.
Les deux équipes ont très vite affiché leurs intentions en multipliant les attaques et contre-attaques. Mais la première partie a accouché d’un score de zéro but partout. En seconde période, la tension a augmenté un tout petit peu, à l’image des cartons jaunes reçus par Ravy Tsouka à la 48e minute (Congo) et Ousseynou Ba (Sénégal) à la 54e minute. Mais le match ne s’emballe pas et accouche d’une neutralité (0-0).
Le Sénégal déjà qualifié, laisse une option de qualification pour le Congo qui occupe la 2e place à 2 points de la Guinée-Bissau, son adversaire pour la 6e et dernière journée des éliminatoires.