Elim CAN 2021: Les Ecureuils du Bénin ont tenu leur première séance ce mardi

Elim CAN 2021: Les Ecureuils du Bénin ont tenu leur première séance ce mardi

Publié le : / Par

Les Ecureuils du Bénin sont déjà de plein pied dans la préparation du match contre le Nigéria. Ils ont tenu leur première séance d’entraînement dans l’après-midi de ce mardi au Stade Général Mathieu Kérékou.

C’est avec un groupe au complet que le sélectionneur Michel Dussuyer a entamé la préparation du match de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021. S’il y avait des doutes sur la présence de Cebio Soukou, le public peut être désormais rassuré. Le joueur d’Arminia Bielefeld en Bundesliga allemande est bien présent dans le groupe. Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers se sont retrouvés dans l’ambiance des grands jours.

Pour cette première journée, les hommes de Michel Dussuyer se sont entraînés sur la pelouse du stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou à Cotonou. Comme on pouvait s’y attendre, la séance s’est déroulée à huis clos avec des exercices légers. De quoi remettre les automatismes en marche.

Sous la conduite du préparateur physique, Roger Propo, les Ecureuils ont fait quelques tours du terrain accompagnés d’un moment de décrassage pour détendre les muscles. L’opération « qualification face au Nigéria» le 27 mars prochain est ainsi lancée sous la fine pluie qui s’est abattue sur Cotonou ce mardi.

Le derby de l’Afrique de l’ouest entre le Bénin et le Nigeria se dispute samedi prochain au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à 16h GMT. Le Nigeria est leader du groupe L avec un point de plus que le Bénin qui est deuxième.