Élim. CAN 2021 : Les Diables rouges y croient face au Sénégal

Élim. CAN 2021 : Les Diables rouges y croient face au Sénégal

Publié le : / Par

C’est le jour J pour le Congo. Les Diables Rouges ont à nouveau rendez-vous avec l’histoire. Ils ont l’impératif de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2021. Les hommes de Barthélémy N’gatsono ont en face un obstacle dur à franchir, le Sénégal encore invaincu jusque-là après quatre matchs.

À quelques heures d’affronter l’équipe du Sénégal au stade Alphonse Massamba Débat ce vendredi 26 mars, Barthélémy N’gatsono et ses poulains affichent une grande sérénité. À l’occasion de cette confrontation face à une équipe déjà qualifiée, les congolais veulent créer la fête au pays dès ce soir et ils sont optimistes. « Je suis très confiant avec mes joueurs et je sais qu’ils sortiront un grand match », a affirmé le sélectionneur du Congo au cours de la conférence de presse.
Avec 7 points, les Diables rouges sont à une victoire de la qualification. Thievy Bifouma, absent de la sélection depuis quelques matchs, sait qu’il est très attendu et promet d’être à la hauteur. « Nous avons déjà battu les grandes nations… nous espérons avoir un bon résultat à la clé », a-t-il déclaré. Delvin Ndinga, également de retour en sélection après près de deux ans d’absence, est assuré de pouvoir donner le meilleur de lui-même. « Je pense qu’avec ma présence et ma voix, beaucoup de choses vont changer », ainsi s’est exprimé le capitaine des Diables Rouges.
De son côté, la sélection sénégalaise veut faire un sans-faute dans ces éliminatoires. Aliou Cissé et ses poulains ont gagné tous leurs matchs depuis le début de la campagne des éliminatoires. Sur les confrontations entre les deux pays, le Congo n’a jamais battu le Sénégal en match officiel.