Composition équipe du Comores

Élim. CAN 2021 : Les Comoriens enfin au grand complet

Publié le : / Par

Les Comoriens peuvent aborder leur deux derniers matchs restants avec beaucoup de sérénité. En effet, suite à la décision de la LFP de mettre les joueurs internationaux évoluant en France à la disposition de leurs Nations respectives, la Fédération Comorienne s’est fendue d’un tweet pour remercier les acteurs du football français.

Plusieurs équipes nationales africaines, à l’instar de celle des Îles Comores, peuvent souffler. En prélude aux éliminatoires de la CAN 2021 la Ligue Professionnelle de Football Française s’est rétractée en revenant sur sa décision de ne pas libérer les internationaux africains afin que ceux-ci puissent disputer des matchs en sélections.

Suite à cette nouvelle donne, la Fédération de football comorienne (FFC) a publié un message de remerciement sur son compte twitter.  »La FFC remercie des acteurs (FFF, LFP, Ligue 1, Ligue 2 et Ligues Nationales… ) qui ont permis la libération pour ces rencontres décisives de qualification », peut-on lire. Il faut dire que plusieurs joueurs comoriens évoluent en France, notamment en Ligue 2 et Ligues inférieures.
Pour rappel, la liste des Comores est publiée depuis le 10 mars 2021. Les Cœlacanthes, 2è a égalité de points avec l’Égypte (8 points), affronteront le Togo le 25 mars avant de se déplacer au Caire le 29 mars pour croiser le fer avec l’équipe égyptienne.