Elim Can 2021 : Les Comores visent la première place du Groupe G

Elim Can 2021 : Les Comores visent la première place du Groupe G

Publié le : / Par

Said Bakari, défenseur des Comores, a exprimé les ambitions des Cœlacanthes en prélude à l’affrontement contre les Pharaons d’Egypte lundi prochain. Désireux de finir en tête du Groupe G, les protégés d’Amir Abdou visent la première place devant l’Egypte sur ses propres installations.

Les Comores ambitionnent de conclure leur campagne sur la meilleure des notes. Déjà qualifiés pour la CAN 2021, au même titre que l’Egypte, les Cœlacanthes se déplacent lundi prochain pour défier les Pharaons dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires. L’issue de la confrontation entre les deux équipes permettra de déterminer le leader du Groupe G.
Avec un meilleur goal différentiel, l’Egypte conserve pour l’instant, la première place devant les Comores, malgré leur égalité au compteur. Pour passer devant les Pharaons, les Cœlacanthes doivent impérativement s’imposer au pays du Nil. Si la mission semble extrêmement compliquée, les protégés d’Amir Abdou n’en sont pas pour autant démotivés. Le groupe y croit fortement et est prêt à encore une fois surprendre le continent. Dans des propos accordés à BBC, Said Bakari, défenseur des Comores, a exprimé les ambitions des Cœlacanthes quant à la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. L’international comorien a exprimé la confiance du groupe en ses qualités et l’envie de faire tomber l’Egypte à domicile pour finir à la tête de la poule. Il commence par revenir sur la première confrontation entre les deux équipes, qui s’est soldée par un nul lors de la deuxième journée des éliminatoires.
« C’est un sentiment spécial d’affronter l’Égypte pour la première place du groupe. Nous avons joué un excellent match contre eux à domicile et je pense que nous méritions de gagner », a-t-il commencé. Il poursuit en soulignant la progression remarquable des Comores en quelques années et leur statut d’adversaire sérieux. « Il y a deux ans, personne ne s’attendait à ce que nous atteignions la CAN et maintenant nous discutons de battre l’Egypte », a-t-il affirmé. Invité à se prononcer sur l’issue de la confrontation, Said Bakari a affiché une belle confiance en sa sélection exprimant leur objectif de victoire en dépit de la qualité de l’adversaire en face. « Bien sûr, ils sont une grande équipe mais nous aurons 11 joueurs sur le terrain comme eux. Nous n’avons peur de personne. Nous n’avons pas d’étoiles mais notre équipe est pleine de bons joueurs », a-t-il déclaré. Voilà donc qui donne le ton de la finale du Groupe G qui s’annonce très passionnante. Les deux équipes ont encore quelques jours pour se préparer en vue du choc qui fera sans nul doute beaucoup parler lundi prochain.