Les Fennecs d'Algérie

Elim. CAN 2021 : Les Algériens très déterminés à gagner

Publié le : / Par

Dans les déclarations des joueurs ce dimanche après-midi en zone mixte au centre technique national de Sidi-Moussa, Bennacer, Bensebaini et autres ne parlaient que de victoire face au Botswana.

Bien que déjà qualifiés avant même le match en Zambie, les coéquipiers de Riyad Mahrez prennent ce dernier match face au Botswana très au sérieux. A l’image de leur coach Djamel Belmadi qui estime que tous les matches internationaux (amicaux et officiels) sont importants, les joueurs algériens sont déterminés à se donner à fond dans cet ultime match des qualifications. Ils entendent jouer cette rencontre sans la moindre retenue.

Tous les joueurs ont participé à la séance d’entraînement de ce dimanche, à l’exception de Rachid Ghezzal, qui y a assisté depuis le banc de touche. Ils veulent tous prendre part à cette confrontation que Baghdad Bounedjah considère comme « une préparation des deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde » du mois de juin. Adel Amrouche, le coach algérien du Botswana, essayera de fermer les espaces pour empêcher ses compatriotes de s’imposer sur un score lourd. Mais ce sera sans compter sur la longue liste de joueurs à craindre tels que Saïd Benrahma, Riyad Mahrez, Youcef Belaili et autres Islam Slimani. Ce dernier vise le record de meilleur buteur de la sélection que détient Abdelhafidh Tasfaout avec 36 buts alors que lui en est à 32 réalisations.

Un festival de buts des partenaires de Sofiane Feghouli en perspective ? Les Botswanais sont avertis, car Djamel Belmadi envisage de faire jouer son équipe-type.