Elim CAN 2021: L’Egypte accrochée, le Togo défait

Elim CAN 2021: L’Egypte accrochée, le Togo défait

Publié le : / Par

Pharaons et Eperviers sont encore très loin d’obtenir le pardon de leur public respectif. Les résultats obtenus cet après-midi ne militent clairement pas en leur faveur. Le groupe G des éliminatoires de la CAN a fait son entrée en campagne ce jeudi. Composé de l’Egypte, du Togo, des Iles Comores, et du Kenya, il a livré un verdict très inattendu à l’issue des premières rencontres. 

Absents de l’Egypte en juin dernier, les Eperviers avaient rendez-vous au Stade Kégué devant leur public pour ‘’une opération de charme’’ ce jeudi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. A cette occasion, ils étaient opposés aux Iles Comores, un adversaire qu’ils connaissent bien. La conclusion à l’issue de ce premier acte est que Claude Le Roy n’est pas au bout de ses peines avec la formation togolaise. Dominateurs durant toute la partie, ils vont se faire prendre au piège sur l’une des actions comoriennes. Du retour des vestiaires, Selemani va jeter de l’eau bouillante sur Kégué en ouvrant le score pour les visiteurs. Pendant le reste du match, les locaux vont courir derrière au moins une égalisation en vain. Le score ne bougera pas. Togo 0-1 Comores. 

Dans le même groupe, l’Egypte aussi revenait en match officiel de la CAF après son échec à domicile lors de la CAN. Les Pharaons ont aussi raté leur ‘’pardon’’. Sans Mohamed Salah, les Pharaons se sont faits contrés à domicile par le Kenya. Ils n’ont pas fait mieux qu’un nul de 1-1 face à une équipe kényane très physique. 

A la fin de cette première journée, le groupe G se retrouve avec un étonnant leader, les Comores. La deuxième journée s’annonce d’ores et déjà palpitante. 

Les résultats du groupe G

Togo 0-1 Comores

Egypte 1-1 Kenya