Haythem Guirat

Elim CAN 2021 : Le tunisien Haythem Guirat maintenu pour Sierra Leone – Bénin

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football a désigné les officiels pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 qui va opposer la Sierra Leone et le Bénin. Il s’agit d’un quatuor arbitral tunisien dirigé par Haythem Guirat.

Arbitre international depuis l’âge de 25 ans, Haythem Guirat est le plus jeune des arbitres internationaux tunisiens. En 2020-2021, il a arbitré une dizaine de rencontres. C’est donc lui qui aura la charge de conduire une affiche qui s’annonce tendue entre la Sierra Leone et le Bénin. Un duel qui doit décider de qui des Leones Stars et des Écureuils verront la CAN 2021.

Pour cette rencontre, Haythem Guirat fera avec ses compatriotes Faouzi Jridi (1er assistant) et Youssef Jemmi (2è assistant).  Mehrez Melki est lui désigné comme quatrième arbitre pour cette affiche. Le rôle de Commissaire au match est attribué  au Ghanéen Munkaila Nassam Adam. La confrontation entre la Sierra Leone et le Bénin se dispute le 14 juin  au stade Général Lansana Conte de Nongo à Conakry en Guinée.

Les Ecureuils ont juste besoin d’un match nul pour valider leur qualification alors que les Leones Stars doivent obligatoirement gagner.