Les Eperviers du Togo

Elim CAN 2021 : Le Togo demande une délocalisation du match contre Comores

Publié le : / Par

Pour le compte du match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, le Togo se rend à Moroni pour affronter les Comores le 25 mars prochain. Pour cause de la pandémie à Coronavirus qui sévit actuellement au pays, le Togo a formulé une délocalisation de la rencontre auprès de la CAF.

Déjà éliminés de la course, les Éperviers du Togo devraient se rendre à Moroni le 25 mars prochain dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2022. Sauf que le Togo de Claude Leroy redoute un déplacement à Moroni pour des raisons sanitaires, veut jouer cette rencontre sur un terrain neutre. En effet, la FTF a saisi la CAF pour une requête.

« Nous avons saisi la CAF pour demander la délocalisation de cette rencontre qui nous opposera le 25 mars aux Comores, à Moroni ; ceci, à cause de la situation préoccupante depuis janvier et rendue compliquée par l’apparition de la variante sud-africaine » a déclaré le secrétaire général de la FTF Christ Dakey reçu dans une émission chez nos confrères de Sports FM Lomé.

Les dirigeants togolais veulent donc disputer cette rencontre face aux Comores, sur un terrain neutre afin de limiter les risques de contamination du virus. La décision de la CAF est donc attendue dans les jours à venir.

Après cette rencontre contre les Comores, le Togo accueillent dans son antre du stade de Kégué, le Kenya comptant pour la 6e journée de ces éliminatoires. Dernier du groupe G avec seulement 1 point au compteur, le Togo n’a aucune chance de se qualifier pour la prochaine CAN et est donc éliminé. Le technicien français Claude Leroy et ses poulains vont rater leur deuxième CAN consécutive.