Sierra Leone Bénin

Elim. CAN 2021 : Le TAS confirme le report du match Bénin-Sierra Leone

Publié le : / Par

Le match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin sera joué. La décision tant attendue du Tribunal Arbitral du Sport est tombée ce jeudi, l’instance a simplement rejeté l’appel d’annulation du Bénin, confirmant la décision de la Confédération Africaine de Football de reporter le match.

Après la décision de la Confédération Africaine de Football d’annuler et de reporter le match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, entre Sierra Leone et le Bénin, Cotonou a décidé de saisir le TAS. L’instance a statué ce jeudi, la décision est sans appel. Le TAS a confirmé la décision de report du match au 14 juin 2021.

La demande de déclarer la Sierra Leone forfait pour le match et exclue de la CAN 2021 est rejetée. La demande de déclarer que le match est perdu par forfait 0-3 par l’équipe Sierra-léonaise est aussi rejetée. Parallèlement, le TAS laisse le soin à la CAF de prononcer toutes autres éventuelles sanctions disciplinaires ainsi que toute indemnisation financière à l’encontre de la Fédération Sierra-léonaise.

« La sentence du TAS est rendue sans les motifs, qui seront publiés ultérieurement. », peut-on lire dans la décision de l’institution de Genève. Le dernier pays qualifié à la CAN 2021 sera donc connu à l’issue de l’ultime rencontre qui se jouera le 14 juin prochain.