Elim. CAN 2021 : Le Soudan bat São Tomé et prend la tête du Groupe C

Elim. CAN 2021 : Le Soudan bat São Tomé et prend la tête du Groupe C

Publié le : / Par

Ce mercredi après-midi à l’Estádio Nacional 12 de Julho à São Tomé, le Soudan a fait un pas important vers la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Avec deux  » Golazo  » imparables, les Faucons de Jediane ont battu logiquement une équipe de São Tomé qui a brillé par son infériorité tactique et technique.

São Tomé-et-Príncipe n’est plus en lice pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 après avoir perdu ses 5 matchs dans le Groupe C. Éliminés même avant cette rencontre de mercredi, les Os Verde-Amarelos n’ont fait qu’accroître les chances de qualifications du Soudan.

D’abord à la 26è minute un tir du plat du pied a battu le gardien des Vert et Jaune avant le deuxième Golazo imparable à la 52è en seconde période. Le Soudan prend ainsi sa 3è victoire en 5 rencontres dans ce groupe après la première des 4-0 face à ces adversaires de ce jour et le deuxième du 1-0 face au Ghana.

Avant le match de jeudi (16h GMT) entre l’Afrique du Sud et le Ghana, le Soudan tient provisoirement la première place du Groupe C avec 9 points à égalité avec les Black Stars et les Bafana Bafana. Même s’il existe actuellement une pression sur ces deux dernières équipes avant jeudi, un nul entre elles n’arrange aucunement le Soudan, mais une victoire oui.