Elim CAN 2021: Le Siaka Steven Stadium autorisé à accueillir le match Sierra Leone-Bénin

Le public sierra léonais verra bien se dérouler la dernière sortie de leur équipe nationale à domicile. Entre-temps suspendu, le Siaka Steven Stadium de Freetown est autorisé à accueillir la rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin. C’est la décision prise ce mercredi par la Confédération Africaine de Football. Retour à la case départ! […]

Avatar photo Par 11/03/2021 - 13:14
Siaka Steven Stadium

Le public sierra léonais verra bien se dérouler la dernière sortie de leur équipe nationale à domicile. Entre-temps suspendu, le Siaka Steven Stadium de Freetown est autorisé à accueillir la rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin.

C’est la décision prise ce mercredi par la Confédération Africaine de Football. Retour à la case départ! La rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 aura bien lieu à Freetown. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football ce mercredi. Dans une correspondance officielle en date du 10 mars 2021, la CAF l’a notifié à la Sierra Leone Football Association.

La décision a été prise par le comité d’urgence de la CAF sur la base de la nouvelle vague de la pandémie de covid-19 et des restrictions de voyage actuelles. L’instance a donc décidé de lever exceptionnellement l’interdiction du stade Siaka Steven et de permettre seuls les matchs restants des éliminatoires de la CAN 2021 d’être disputés. Cette décision intervient quelques jours après l’annonce de la tenue de la rencontre Sierra Leone-Bénin au Stade du 28 Septembre de Conakry en Guinée.

Cependant, la CAF précise que le stade «sera automatiquement retiré de la liste des stades approuvés par la CAF et ne sera pas disponible pour la sélection sur le système de gestion des compétitions de la CAF.» Ce sera juste après la rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 dans le groupe L.

Par ailleurs, la présidente de la SLFA a confirmé qu’elle s’engagera dans des discussions avec les officiels compétents de la CAF qui se rendront en Sierra Leone en vue de conseiller le ministère des Sports sur l’amélioration des infrastructures techniques des stades pour mettre le Siaka Steven Stadium aux normes des compétitions de la CAF / FIFA pour les matches à venir.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: