Elim CAN 2021 : Le Sénégal qualifié, congolais et bissau-guinéens à la lutte pour un billet

Elim CAN 2021 : Le Sénégal qualifié, congolais et bissau-guinéens à la lutte pour un billet

Publié le : / Par

 

Ce mercredi, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations sont de retour pour le compte de la 5è journée. Dans le groupe I composé du Sénégal, du Congo, de la Guinée-Bissau et Eswatini, les Lions de la Téranga ont déjà validé leur ticket pour le tournoi au Cameroun. Plus qu’une place pour trois, sinon deux car, le Congo et la Guinée-Bissau sont les sérieux prétendants à cette seconde place qualificative.

Après les quatre premières journées dans le groupe I, le Sénégal est en tête de la poule avec 12 points. Le Congo est deuxième provisoire avec 7 points, la Guinée-Bissau troisième avec trois points tandis que le Royaume d’Eswatini ferme la marche avec un point. Si le Sénégal est assuré de prendre part à la prochaine CAN au Cameroun, les trois autres équipes devront encore lutter pour la seconde place. Pour le Royaume d’Eswatini, il sera question de battre la Guinée-Bissau et le Sénégal espérant un faux pas du Congo pour ses deux derniers matchs.

SI ce scénario paraît assez improbable, celui des Diables Rouges du Congo est beaucoup plus réaliste. Devant faire face au Sénégal ce vendredi, une victoire est impérative pour une suite favorable dans la course à la qualification. La Guinée-Bissau qui sera en déplacement face au Royaume d’Eswatini aura obligation de résultats. La grande finale de ce groupe aura lieu le 30 mars à Bissau entre les Lycaons et les Diables Rouges. Cette rencontre sera déterminante pour connaître l’équipe qui secondera le Sénégal dans ce groupe I.