Elim CAN 2021 : Le Nigéria veut rallier le Bénin en bateau

Elim CAN 2021 : Le Nigéria veut rallier le Bénin en bateau

Publié le : / Par

Le Nigeria veut rallier le Bénin voisin pour son cinquième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une excursion en bateau des officiels de la NFF à Porto Novo, tenue samedi, a permis de s’assurer de la fiabilité du trajet.

Pour leur match du 27 mars prochain au Stade Charles de Gaulle à Porto Novo, les Super Eagles du Nigeria prévoient s’y rendre en bateau. L’objectif étant d’éviter les complications liées aux voies de liaison qui lient le Nigeria à la République du Bénin.

Selon les estimations, le voyage en eau peut prendre seulement deux heures, au lieu de plusieurs heures sur ces mauvaises routes. Cependant, samedi, pour tester l’itinéraire, un groupe restreint de responsables de la Fédération Nigériane de Football (NFF) suivi des quelques joueurs ont « testé » la voie de navigation pour s’assurer de sa fiabilité.

Le voyage en bateau à Porto Novo a soulevé des inquiétudes au Nigeria, mais le président de la NFF, Amaju Pinnick s’est montré rassurant. « Aller à Cotonou en bateau, je le fais tout le temps. Quand nous allions inspecter le lieu, nous l’avons fait. Il n’y a rien de mal à explorer d’autres formes d’aventures au Nigéria. », a déclaré Pinnick.

La rencontre de samedi prochain contre les Ecureuils du Bénin est l’une des deux prévues ce mois-ci pour la qualification en Coupe d’Afrique des Nations. Pour la seconde du mois et avant les phases finales, la Confédération Africaine de Football (CAF) a autorisé 10.000 fans au stade Teslim Balogun de Lagos.

Ce 30 mars entre les Super Eagles et les Crocodiles du Lesotho, ce sera un premier match des Super Eagles à Lagos après 20 ans. Comme vivement recommandé par la CAF, les autorités nigérianes ont assuré que le protocole Covid sera respecté.