Elim CAN 2021 : Le Nigéria valide son ticket et retarde la qualification du Bénin

Elim CAN 2021 : Le Nigéria valide son ticket et retarde la qualification du Bénin

Publié le : / Par

Le Nigéria s’est imposé ce soir face au Bénin (0-1), à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les Super Eagles valident ainsi leur qualification et replongent les Écureuils dans le suspense.

Pour le Nigéria, tout était déjà joué avant le coup d’envoi de la rencontre. Après le match nul (0-0) entre le Lesotho et la Sierra Leone, l’équipe nigériane est qualifiée d’office. Même une défaite serait sans conséquence pour les Super Eagles, mais les hommes de Gernot Rohr en voulaient plus.
Dominateurs tout au long de la rencontre, les Nigérians n’ont pas pu trouver le cadre après les 45 premières minutes. Les Béninois de leur côté ont dû passer le temps à subir. En deuxième mi-temps, les Écureuils ont voulu faire le jeu en sortant de leur base arrière. Mais face à l’arsenal offensif nigérian, les hommes de Michel Dussuyer se sont rétractés.
Avec un match nul, le Bénin serait qualifié avec le Nigéria. Un scénario qui se profilait à l’horizon jusqu’à l’instant où Paul Onuachu a éteint les espoirs des Écureuils. Il reprend de la tête une frappe d’Osimhen repoussée par Saturnin Allagbe, pour marquer l’unique but de la rencontre dans les derniers instants (90+3).
Les Super Eagles valident ainsi leur qualification. Pour les Écureuils, une finale les attend mardi à Freetown face à la Sierra Leone. À ce niveau, le mot d’ordre pour Michel Dussuyer et ses gars sera d’éviter à tout prix la défaite.