Elim CAN 2021 : Le Nigéria bat le Bénin et retarde la qualification des Ecureuils

Elim CAN 2021 : Le Nigéria bat le Bénin et retarde la qualification des Ecureuils

Publié le : / Par

Hôte du Nigéria pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin s’est incliné dans les ultimes minutes du match. Une défaite qui repousse la qualification des Ecureuils qui auront besoin d’un point en Sierra Léone pour s’assurer de l’expédition camerounaise.

Mauvaise opération pour les Ecureuils cet après-midi au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Dans cette rencontre les opposant aux Supers Eagles, les béninois n’ont pu éviter une défaite au goût amer. Déjà à l’entame de la partie, les Ecureuils souffrent le martyrs grâce à des percussions offensives nigérianes avec à la conclusion Victor Osimhen. Toutefois, la bande à Michel Dussuyer reste sur ses appuis et se contente de ce nul 0-0 avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Bénin retrouve ses repères et joue dans un style plus offensif. Plus de coordination dans le jeu des Ecureuils avec Steve Mounié qui n’arrive pas à conclure devant. Le match se soldait peu à peu vers le nul avant l’incursion nigériane dans les dernières minutes de jeu. Sur un corner, Osimhen bute Allagbé héroïque dans cette partie. Ce dernier sort le ballon sur sa ligne mais Paul Onuachu (90 + 4’) derrière, marque et tue les espoirs béninois de se qualifier à cette cinquième journée.

Le match se solde ainsi sur le score de 0-1. Le Nigéria, déjà qualifié, conforte sa place de leader avec 11 points. Le Bénin reste deuxième avec 7 points, la Sierra Leone troisième avec 4 points et le Lesotho dernier avec 3 points. La deuxième place qualificative de ce groupe se jouera mardi entre la Sierra Leone et le Bénin. Une victoire est impérative pour les sierra- léonais tandis qu’un nul offre une seconde CAN d’affilée pour les béninois.