Zainadine

Elim. CAN 2021 : Le Mozambique privé de Zainadine bloqué au Portugal

Publié le : / Par

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Mozambique à quelques jours des derniers matchs qualificatifs à la CAN 2021. Zainadine Jr ne pourra pas honorer sa convocation en équipe nationale. Le joueur est retenu au Portugal par son club Marítimo.

La nouvelle est tombée ce week-end pour les Mambas. Zainadine Jr sera bel et bien absent du rassemblement pour les matchs face au Rwanda (24 mars) et le Cap-Vert (30 mars). C’est une source proche du joueur, capitaine du club de Liga NOS, qui a confirmé l’information redoutée par les Mozambicains depuis trois jours. « Zainadine ne vient pas jouer pour l’équipe nationale. Marítimo ne lui a pas accordé l’autorisation. C’est dommage », regrette la source citée par le média portugais Abola.

Avec l’absence de Zainadine ajoutée à celle de Mexer à Bordeaux, les Mambas sont privés de leurs meilleurs défenseurs centraux pour cette dernière ligne droite décisive des éliminatoires de la CAN 2021. L’entraîneur portugais, Luis Gonçalves, va devoir se rabattre sur Jeito et Chico qui évoluent en deuxième division sud-africaine. Ce sont deux joueurs qui se connaissent bien pour avoir constitué par le passé la paire centrale du club de Maputo.

Pour compenser le vide créé par les absences de Zainadine Jr et Mexer, Luis Gonçalves a fait appel à deux renforts offensifs. Il s’agit de Dominguez, milieu offensif de Polokwane City de l’Afrique du Sud. C’est le plus expérimenté des Mambas du Mozambique. Luis Miquissone, ailier de Simba SC de la Tanzanie est également convoqué en renfort.

Malgré un effectif diminué, l’entraîneur du Mozambique ne vise qu’une seule chose, gagner les deux matchs pour se qualifier. Les Mambas sont actuellement deuxièmes de leur groupe avec 4 points.