Elim CAN 2021 : Le match Sierra Leone – Bénin reporté au mois de juin

Elim CAN 2021 : Le match Sierra Leone – Bénin reporté au mois de juin

Publié le : / Par

C’est le dénouement d’une histoire qui fera couler beaucoup d’encres et de salives pendant plusieurs jours. La rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021 est finalement reportée en juin prochain. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football.

Au lendemain d’une situation qui a fait jaser sur tout le continent, le Bénin quitte la Sierra Leone sans jouer. Le match annulé hier, pour six cas de Covid-19 jugés douteux par les Béninois, vient d’être finalement reporté par la Confédération Africaine de Football. Face à l’atmosphère tendue qui régnait à Freetown, l’instance faitière du football africain a été saisie. 24h plus tard, elle a tranché.

C’est à travers un mail adressé aux fédérations des deux parties que la CAF a annoncé sa décision ce mercredi. « Suite à la situation entourant le Match # 151 entre la Sierra Leone et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, nous tenons à vous informer que la CAF a soumis le cas au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations afin de prendre une décision. », peut-on lire dans le courrier.

En attendant de situer les responsabilités, la Confédération Africaine de Football informe que « le Comité a décidé de reporter le match susmentionné à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021. » Si la rencontre aurait dû être reprogrammée pour ce mercredi, il ne s’agit malheureusement pas d’une journée FIFA en Afrique. Les clubs européens attendent le retour de leurs joueurs pour la suite de la saison.

Cependant, ce report pourrait compliquer le calendrier des Ecureuils pour les prochaines joutes internationales. En effet, le Bénin a des matchs qualificatifs à la Coupe du Monde 2022 programmés sur la période de report du match face à la Sierra Leone qui n’y participe pas.