Elim. Can 2021 : Le Maroc qualifié, la Mauritanie a son destin en main

Elim. Can 2021 : Le Maroc qualifié, la Mauritanie a son destin en main

Publié le : / Par

La cinquième journée de la Coupe d’Afrique des Nations a mis en à l’œuvre les quatre équipes du groupe E, ce vendredi 26 mars 2021. Sur l’ensemble des deux matchs, quatre buts ont été inscrits et le Maroc est le seul qualifié du groupe avant la dernière journée de compétition.

Statu quo dans le groupe E des éliminatoires de la Can 2021. Attendus pour révéler du nouveau sur le sort des différentes équipes, les deux matchs ont laissé les fans sur leur faim.
En première heure, les Burundais se sont fait peur à domicile avant de se reprendre suite aux deux buts encaissés face à la Centrafrique. En effet, dernière du groupe et loin de ses bases, l’équipe centrafricaine a impressionné en menant par deux buts à zéro au cours du match, grâce à son meilleur buteur de la compétition Louis Mafouta (40e, 53e). Mais les Fauves n’ont pas sur conserver cet avantage et se font rattraper au score avant la fin du temps réglementaire. Ntibazonkiza (59e) et Nduwarugira (80e) ont marqué les deux buts égalisateurs. Les deux formations se sont quittées sur le partage de points, avec beaucoup de regret dans le camp centrafricain. Toutefois, elles se maintiennent dans la course au titre avant la dernière journée.
Dans la seconde opposition, les marocains et les mauritaniens n’ont pas pu se départager au cours d’un match sans but (0-0). Toutefois, ce point décroché permet aux Lions de l’Atlas d’obtenir la qualification pour la phase finale de la Can 2021. Par contre, la Mauritanie doit être heureux du résultat nul entre le Burundi et la Centrafrique. Toutes ces trois équipes sont encore susceptibles de se qualifier. Le rendez-vous est donc pris pour la der. À cet effet, le Burundi se rend au Maroc, tandis que la Centrafrique reçoit la Mauritanie.