Elim CAN 2021 : Le Mali privé de ses internationaux du FC Metz

Elim CAN 2021 : Le Mali privé de ses internationaux du FC Metz

Publié le : / Par

Le FC Metz a récemment annoncé à ses internationaux qu’ils ne prendront pas part aux prochaines échéances internationales avec leurs sélections.

La décision du club français complique les affaires du Mali qui compte deux internationaux dans les rangs de l’équipe première des Messins. Pour les deux dernières journées des éliminatoires, le sélectionneur malien Mohamed Magassouba va devoir composer sans Mamadou Fofana et Boubakar Kouyaté.

La FIFA a autorisé les clubs à opposer un refus à l’appel des joueurs en équipe nationale en raison de la situation sanitaire qui prévaut. En France par exemple, les mesures sécuritaires prises pour empêcher une nouvelle flambée des cas de contamination au Coronavirus obligent toutes les personnes arrivées en provenance d’un pays hors Union Européenne de rester plus de cinq jours à l’isolement. La règle s’applique également aux joueurs professionnels et place les clubs dans une situation délicate.

Après moult réflexions, l’entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti a décidé d’interdire aux internationaux de son équipe de rejoindre leurs sélections lors de la prochaine trêve internationale. D’après les informations rapportées par l’équipe, il aurait déjà informé les joueurs concernés de sa décision. Le choix du technicien français va fragiliser plusieurs équipes nationales, dont le Mali notamment qui compte deux internationaux au sein du groupe messin.

Habitués de la sélection nationale, Mamadou Fofana et Boubakar Kouyaté manqueront sûrement le prochain rassemblement des Aigles. Le sélectionneur Mohamed Magassouba va donc devoir se passer de deux précieux atouts défensifs lors des échéances des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Pour rappel, le Mali, leader du Groupe A avec 10 points se déplace pour affronter la Guinée, dauphin avec 8 points le 22 mars prochain avant de recevoir le Tchad, dernier du groupe lors de la dernière journée.