Elim CAN 2021: Le Madagascar et la Côte d’Ivoire ne s’accordent pas sur les dates

Elim CAN 2021: Le Madagascar et la Côte d’Ivoire ne s’accordent pas sur les dates

Publié le : / Par

Au mois de Novembre prochain, le Madagascar et la Côte d’Ivoire s’affrontent en double confrontation dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021, programmée en 2022 au Cameroun. A l’heure actuelle, si plusieurs sélections nationales ont déjà fixé les dates de la double confrontation, malgaches et ivoiriens sont toujours en réflexion.

Les Barea de Madagascar recevront les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 avant de se déplacer quelques jours plus tard à Abidjan pour le match retour comptant pour la 4è journée. La Confédération Africaine de Football a choisi la période du 09 au 17 Novembre pour les joutes internationales.

Toutefois, ce calendrier ne semble pas arranger les deux sélections. Les autorités en charge du football ivoirien auraient proposé la date du 14 novembre pour le match aller et le 17 Novembre pour le match retour. Si on devrait se fixer à se calendrier, il y aura trois jours d’écart entre les deux matchs.

En cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, la Fédération Malagasy de Football (FMF) estime que le délai entre les matchs est assez court et qu’il sera compliqué pour les Barea de se rendre à Abidjan dans ce délai compte tenu des perturbations du trafic aérien. Il revient à l’instance africaine de trancher en faveur ou non de Madagascar.