Super Eagles

Elim CAN 2021 : Le groupe des Super Eagles se forme progressivement

Publié le : / Par

La Fédération Nigériane de Football a annoncé dimanche soir l’arrivée de deux nouveaux joueurs professionnels basés à l’étranger. Avec les locaux, ils se sont regroupés dans un camp d’entraînement avant les prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Cette fin de semaine, le Nigeria affronte le Bénin au Stade Charles de Gaulle à Porto-Novo le 27 mars et termine son éliminatoire trois jours plus tard contre le Lesotho au stade Teslim Balogun de Surulere à Lagos. Avant les matchs, le trio Ola Aina, Semi Ajayi et William Troost-Ekong sont rentrés au Nigeria la semaine dernière. A eux s’ajoutent désormais deux autres nigérians évoluant à en Turquie. Il s’agit du duo de Galatasaray Oghenekaro Etebo et Henry Onyekuru.

Cinq joueurs en plus du capitaine Ahmed Musa qui s’ajoutent désormais aux locaux s’entraînant ensemble dans un camp comme l’a annoncé la NFF. « Oui.Nous sommes au camp maintenant … Les joueurs et les officiels entrent déjà en force. Arrivée anticipée des joueurs. », a tweeté la NFF.

Initialement placé sur la liste d’attente, Onyekuru reçoit une invitation tardive à la suite du retrait de l’ailier bordelais Samuel Kalu en raison d’un double souci lié aux blessures et à la Covid-19. Quant à Etebo, il a disputé deux matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, tous deux contre la Sierra Leone. Son coéquipier Onyekuru n’a plus servi depuis le match contre l’Algérie lors de la dernière CAN en été 2019.