Elim. CAN 2021 : Le Groupe C encore ouvert avant les deux derniers matchs

Elim. CAN 2021 : Le Groupe C encore ouvert avant les deux derniers matchs

Publié le : / Par

 

Le Groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations entame ses 5e et dernière rencontres ce mercredi 24 mars 2021. Au total 4 matchs décisifs qui doivent déterminer, d’ici le dimanche 28 mars au soir, les deux nations qualifiées à la phase finale de la compétition qui a lieu au Cameroun en 2021.

C’est le retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations cette semaine. Le Groupe C est l’un des plus ouverts encore où le Ghana et l’Afrique du Sud ont tous deux 9 points chacun, tandis que le Soudan 3e, en a 6 et Sao Tomé n’a encore gagné le moindre point.

Le Groupe C met en compétition dès ce mercredi 24 mars à 19h GMT, le Soudan face au Sao Tomé et principe avant le match Afrique du Sud-Lesotho le vendredi 26 mars. Une victoire du Soudan ce soir redistribue les cartes au sommet et met la pression sur le Ghana et l’Afrique du Sud avant leur rencontre de vendredi.

Le meilleur buteur de ce Groupe C des éliminatoires n’est nul autre que le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, Percy Tau avec 3 buts. Le sud-africain de 26 ans qui évolue comme avant-centre à Brighton en Angleterre est à une longueur seulement devant son compatriote Themba Zwane à égalité avec le trentenaire des Black Stars du Ghana, André Ayew.