Pierre-Emerick Aubameyang

Elim CAN 2021: Le doute plane sur l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang

Publié le : / Par

Avec la nouvelle vague de contamination du coronavirus, plusieurs pays dont l’Angleterre ont durci les mesures de lutte contre la pandémie. Avec les nouvelles règles, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et des joueurs du championnat anglais pourraient manquer à l’appel de leur sélections nationales respectives.

Les préparatifs dans chaque pays africains pour les matchs des 5è et 6è journées des élites de la CAN 2021 vont bon train malgré la pandémie. Au Gabon, la liste des Panthères a été dévoilée et le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang est bien présent. Cependant, l’attaquant des Gunners pourrait être empêché de voyager. En effet, le protocole sanitaire de la Fédération Internationale de Football Association peut en être la cause. Selon la note circulaire, les clubs peuvent refuser de libérer les joueurs si « une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée sur le lieu où est censé se disputer le match de l’équipe nationale ».

Or en Angleterre, les autorités ont durci les mesures de lutte contre la pandémie. La période de quarantaine est désormais fixée à 10 jours pour toutes les personnes qui reviennent des pays placés sur la liste rouge des pays les plus touchés. Si ça se trouve que les clubs Anglais refusent de libérer les joueurs, Aubameyang et Mario Lemina, le milieu de terrain de Fulham, et autres joueurs africains, vont manquer les matchs.