Elim CAN 2021: Le Cameroun contraint au partage des points

Elim CAN 2021: Le Cameroun contraint au partage des points

Publié le : / Par

Devant leur public, les Lions Indomptables sont restés sans solution ce mercredi. Le début de cette campagne qualificative, bien qu’elle soit pour la forme, est manquée. Obligé de disputer également les éliminatoires à cause de la nouvelle formule malgré son statut de pays organisateur, le Cameroun a été contraint au partage des points par les Requins Bleus du Cap Vert. Cameroun 0-0 Cap Vert.

Le Cameroun a débuté par un match nul les éliminatoires de la CAN 2021 qu’il accueille. Les plaies de la CAN sont loin d’être cicatrisées après cette contreperformance à domicile. Confiant avant cette explication, le Cameroun s’est fait dégonflé par une équipe cap-verdienne très bien en place. Malgré la présence du parisien Eric Choupo Moting, de l’ex MVP de la CAN 2017 Christian Bassogog ou encore de Karl Toko-Ekambi, les locaux ne vont pas réussir à sauter le verrou d’un bloc qui est resté solide du début jusqu’à la fin. Le marquoir restera tel qu’il est avant le début de la partie au coup de sifflet final, c’est-à-dire 0-0. 

Même si le résultat aura peu d’incidence sur le Cameroun, c’est une mauvaise opération qu’il vient de réaliser. Pour le compte de la deuxième journée, les Camerounais doivent de ce fait montrer plus en terre rwandaise pour espérer une première victoire. Quant au Cap Vert, c’est un bon point pris qui comptera très cher au décompte final.