Les Etalons du Burkina Faso

Elim CAN 2021 : Le Burkina Faso dévoile la liste de 33 joueurs pour les dernières journées

Publié le : / Par

Premier de son groupe pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Cameroun 2021), le Burkina Faso vient de dévoiler ce mercredi une liste de 33 joueurs retenus pour les deux dernières journées à venir.

Dans cette liste, l’on peut constater la présence de de tous les cadres. Il s’agit notamment des frères Traoré (Bertrand, Aston Villa, et Alain, RS Berkane), Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), Charles Kaboré (Dinamo Moscou), Bryan Dabo (Benevento), Steeve Yago (Caen), Lassina Traoré (Ajax) ou encore Hassan Bandé (NK Istra).

Par ailleurs, la Fédération a tenu à souligner qu’il s’agit d’une liste élargie « afin de prendre en compte les risques de Covid-19 et aussi pour parer à d’éventuels forfaits ». L’on peut donc affirmer sans risque de se tromper qu’Aston Villa pourrait tenter de retenir Bertrand Traoré, ceci en raison de la récente décision de la
Fédération Internationale de Football Association, qui a permis aux clubs de retenir leurs internationaux de rejoindre leurs sélections respectives en cas de certaines conditions liées au Covid-19.

A en croire la Fédération Burkinabè de Football (FBF), « le coach a aussi convoqué une dizaine de locaux pour donner un signal fort aux joueurs du Fasofoot que la porte des Étalons est ouverte à tous ». Il
faut noter qu’Aristide Bancé et Jonathan Pitroipa sont retraités internationaux. Ils sont donc d’office écartés de la liste.

La liste du Burkina Faso :

Gardiens de but

Hervé Koffi
Aboubacar Sawadogo
Ben Idriss Traoré
Sofiane Ouédraogo

Défenseurs

Issoufou Dayo
Edmond Tapsoba
Steeve Yago
Yacouba Coulibaly
Issa Kaboré
Soumaïla Ouattara
Dylan Ouédraogo
Patrick Malo
Ben Aziz Zagré
Hermann Nikiema

Milieux de terrain

Bertrand Traoré
Adama Guira
Charles Kaboré
Bryan Dabo
Dramane Nikiema
Abdoul Bandaogo
Razack Traoré
Sami Hien
Ismahila Ouédraogo
Hamed Belem
Alain Traoré
Eric Traoré
Zakaria Sanogo
Cyrille Bayala

Attaquants

Lassina Traoré
Mohamed Konaté
Mohamed Lamine Ouattara
Abdoul Fessal Tapsoba
Hassan Bandé