Élim CAN 2021: Le Bénin s’impose face à la Sierra Leone

Élim CAN 2021: Le Bénin s’impose face à la Sierra Leone

Publié le : / Par

Après une mauvaise entame de campagne de qualification au Nigeria en milieu de semaine, les Ecureuils avaient rendez-vous dans l’après-midi de ce dimanche devant leur public face à la Sierra Leone pour une opération rachat. Sans convaincre, le Ecureuils ont remporté leur première victoire dans ces qualificatifs. C’était le plus important à retenir de cette rencontre au cours de laquelle Sessegnon et ses partenaires ont montré deux visages. Bénin 0-1 Sierra Leone. 

Conscients de l’enjeu de la rencontre, les Ecureuils seront les premiers à se procurer quelques situations de but avec trois corners dans les 5 premières minutes. Les hostilités étant lancées dès les premiers instants, les locaux vont maintenir la pression haute. A la 30ème, sur un corner mal tiré par les sierra Léonais, Jodel Dossou va traverser toute la pelouse pour battre Mouhamed Kamara pour le but de 1-0. C’est sur ce score que M. Jean-Marc GANAMANDJI mettra fin à la première mi-temps.

Le retour des vestiaires sera compliqué pour le Bénin. En effet, la seconde période sera le contraire de la première. Les sierra-léonais vont mettre le pied sur la balle et se procurer plusieurs situations intéressantes. Dans cette chaleur Stéphane Sessegnon trouvera la barre transversale à la 60eme. Cette occasion manquer va donner un semblant de second souffle à la formation béninoise, mais de courte durée. En difficulté, Dussuyer va procéder à des changements histoire de maintenir le rythme imposé par la Sierra Leone. Finalement, le Bénin va s’imposer sur l’unique but de la première période. Cette victoire courte, mais précieuse permettra aux protégés de Dussuyer de pousser un ouf de soulagement avant 2020. L’accouchement fut difficile par césarienne, mais les meubles ont été sauvés.