Elim CAN 2021: Le Bénin perd d’entrée face au Nigeria

Elim CAN 2021: Le Bénin perd d’entrée face au Nigeria

Publié le : / Par

Les Ecureuils du Bénin sont sortis perdant de leur déplacement du Nigeria ce mercredi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 dans le groupe L. Opposés au Nigeria, les récents quarts de finalistes de la dernière CAN se sont inclinés sur un score de 2-1. De son côté dans le même groupe, le Lesotho a contraint la Sierra Leone au partage des points.

Malgré un très bon début de rencontre matérialisé par l’ouverture du score matinal de Stéphane Sessegnon dès la 3’, les Ecureuils du Bénin vont finalement s’incliner en terre nigériane sur le fil. Mené par une vaillante équipe béninoise, le Nigeria va d’abord revenir au score sur penalty par l’entremise de l’inévitable Victor Osimhen juste avant la pause. Du retour des vestiaires, le bordelais Kalu va corser l’addition pour le but de 2-1 en faveur du Nigeria. Après ce second but, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final du juge sénégalais de la partie. Dans la seconde rencontre de ce même groupe, Sierra Léonais et lesothans se sont neutralisés sur un score d’un but partout à Freetown. 

Après sa victoire, le Nigeria prend les rênes de la poule avec 3 points, tandis que le Bénin tient la lanterne rouge. Michel Dussuyer et ses poulains vont devoir se relancer à domicile contre la Sierra Leone à l’occasion de la deuxième journée qui se joue la semaine prochaine.

Résultats groupe L:

Nigeria 2-1 Bénin

Sierra Leone 1-1 Lesotho