Élim CAN 2021: l’Afrique du Sud se rassure face au Sao Tomé et Principe

Élim CAN 2021: l’Afrique du Sud se rassure face au Sao Tomé et Principe

Publié le : / Par

Le Nelson Mandela Bay Stadium de Durban a été le théâtre ce soir du match entre l’Afrique du Sud et le Sao Tomé et Principe. A l’issue de cette rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022, l’ Afrique du Sud a triomphé sur un score de 2-0 et reprend la deuxième place du groupe C avec 6 points derrière le Ghana (9 points), alors que le Sao Tomé et Principe reste toujours à 0 point.

Amené par son tandem d’attaquant : Percy Tau et keagan Ndoly, les Bafana Bafana ont assuré l’essentiel face à une brave équipe du Sao Tomé et Principe. Malgré les nombreuses incursions, l’Afrique du Sud n’a pas pu faire la différence très tôt dans la rencontre. La bande à Molefi Ntseki s’en est finalement remise à son attaquant Percy Tau à la 59ème minute qui a marqué le premier et seul but de la partie sur penalty (1-0). Submergé par la pression des Bafanas Bafanas, Sao Tomé et Principe va craquer à nouveau en fin de partie sur un but de Bongani Zungu à la 90ème min.

L’ Afrique du Sud joue à nouveau le 16 novembre, le Sao Tomé et Principe pour la 4 ème journée toujours à Durban compte tenu des restrictions sanitaires sur l’île du Sao Tomé et Principe.