Elim CAN 2021: L’Afrique du Sud face à son destin chez un Soudan déterminé

Elim CAN 2021: L’Afrique du Sud face à son destin chez un Soudan déterminé

Publié le : / Par

Ce dimanche, au Soudan à 16h GMT, tout est à jouer dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les résultats en milieu de semaine pour le Soudan et l’Afrique du Sud signifient qu’il s’agit d’un affrontement décisif pour conclure la campagne de qualification.

Le Soudan a remporté des victoires consécutives en battant Sao Tomé-et-Principe au cours de la semaine, tandis que l’Afrique du Sud a concédé un match nul contre le Ghana. Avant ce match crucial, l’entraîneur des Bafana Bafana, Molefi Ntseki, s’attend à une rencontre difficile lorsque son équipe rencontrera le Soudan ce dimanche soir, mais espère que l’Afrique du Sud se qualifie pour la phase finale de la CAN au Cameroun l’année prochaine. « On s’attend à un match difficile étant le dernier match du groupe et le dernier match des éliminatoires. Chaque joueur, chaque pays et chaque entraîneur s’attendent à bien faire dans de tels matches. » a déclaré Ntseki,

Le match aura lieu au stade Al Hilal, Omdurman dans la capitale soudanaise de Khartoum et débute à 16h GMT. L’Afrique du Sud est arrivée à Khartoum depuis vendredi après-midi et a achevé ses préparatifs pour le match d’aujourd’hui sur le lieu du match samedi soir.

Le Ghana est déjà en phase finale après avoir obtenu un match nul 1-1 contre l’Afrique du Sud au stade FNB jeudi. Avec, au pire, un nul ce dimanche soir au Soudan, les Bafana Bafana rejoignent les Black Stars comme seuls qualifiés du groupe C.