Elim CAN 2021 : L’Afrique du Sud et le Ghana sous pression avant leur match

Elim CAN 2021 : L’Afrique du Sud et le Ghana sous pression avant leur match

Publié le : / Par

Ce jeudi soir à 16h GMT au Stade FNB de Johannesburg, l’Afrique du Sud accueille le Ghana pour son 5è match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Défaits 2-0 au match aller, les Bafana Bafana ont promis une revanche à domicile.

L’Afrique du Sud et le Ghana ont tous deux l’impression d’avoir un pied en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, mais ils ont encore du travail à faire. Car, le Soudan tombeur de São Tomé-et-Principe mercredi est maintenant à égalité de points avec eux avec 3 victoires.

Les deux équipes peuvent se contenter d’un point pour se partager le haut du classement dans ce groupe C. Cependant, une victoire de l’une des deux équipes est directement synonyme d’une place au Cameroun en été 2021.

L’Afrique du Sud a remporté ses trois derniers matchs de qualifications après sa défaite en match d’ouverture contre les Ghanéens et comptent sept buts marqués à ce stade. En face, les Black Stars n’ont concédé qu’une seule fois lors de leur défaite contre le Soudan la dernière fois et leur assise défensive est suffisante pour faire douter les Bafana Bafana.