Élim. CAN 2021 : La Tunisie et la Guinée-Équatoriale en bonne position, la Tanzanie et la Libye en embuscade

Élim. CAN 2021 : La Tunisie et la Guinée-Équatoriale en bonne position, la Tanzanie et la Libye en embuscade

Publié le : / Par

 

Pour ces deux derniers matchs restants des éliminatoires de la CAN dans le groupe J, toutes les équipes ont encore la possibilité de se qualifier. Malgré ces 10 points, la Tunisie, leader n’est pourtant pas à l’abri d’une probable élimination. Reste à savoir si la Guinée Équatoriale, la Tanzanie et la Libye pourront réaliser un exploit inédit.

Le groupe J fera son entrée en lice à partir du 26 mars prochain pour le compte de la 5è journée. Libye vs Tunisie et Guinée Équatoriale vs Tanzanie se joueront à la même heure, ceci pour soucis de clarté et d’équité.
Cette 5è journée s’avère très importante pour chacune de ces équipes. Néanmoins, la Tunisie est la mieux placée pour obtenir son ticket qualificatif. Contre la Libye au match aller, les Aigles de Carthage ont étrillé les Chevaliers de la Méditerranée (4-1). Le retour peut être pareil quand on sait que la Libye qui est dernière de cette poule a besoin de points. Dans l’autre affiche la Tanzanie et la Guinée Équatoriale sont deux équipes qui espèrent décrocher la deuxième place tout au moins. Même défait au match aller en Tanzanie, le Nzalang National a un avantage, celui de jouer à domicile cette fois-ci. 2è avec deux points d’avance sur les Taïfa Stars, les équato-guinéens vont tenter d’obtenir un résultat positif.
Par ailleurs, avant le match des 5è et 6è journées, le classement de ce groupe est dominé par la Tunisie avec 10 points, suivi de la Guinée Équatoriale (6 points), de la Tanzanie (4 points) et de la Libye (4 points). En outre, la poule J est l’une des plus prolifiques en terme de buts. Les actuels meilleurs buteurs de ce groupe sont les tunisiens Wabi Khazri et Sofiane Khaoui (3 buts chacun).
Rappelons une fois de plus que les 5è et 6è matchs de chaque équipe se joueront les 25 et 30 mars, et de façon simultanée.