Élim. CAN 2021 : La Tunisie en patron, la Guinée Équatoriale valide son ticket

Élim. CAN 2021 : La Tunisie en patron, la Guinée Équatoriale valide son ticket

Publié le : / Par

Pour cette 5è journée des éliminatoires dans la poule J, les deux premiers de ce groupe ont assuré leur rang. La Tunisie s’est largement imposée face à la Libye (2-5) alors que la Guinée Équatoriale a réussi à obtenir son ticket qualificatif en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0).

Sans trembler, les Aigles de Carthage ont confirmé leur statut de favoris devant cette équipe des Chevaliers de la Méditerranée en panne d’inspiration. Certes, ils ouvrent le score à la 22è minute par Muaid Ellafi mais très euphoriques, ils encaissent un but avant la pause. Elyes Shkiri remet les deux équipes à égalité à la 39è minute. Au retour des vestiaires, les hommes de Zoran Filipovic encaissent deux autres buts aux 48è et 51è minutes. Seifeddine Jaziri et Drager donnent l’avantage aux Aigles de Carthage. Malgré la réduction du score intervenue 3 minutes plus tard toujours par Muaid Ellafi, la Libye va de nouveau couler. Seifeddine Jaziri (90+3) et Anis Ben Slimane (84e) enterrent tout espoir de qualification des Chevaliers. C’est sur ce score sévère de 5-2 que l’arbitre met un terme au massacre.

La Guinée Équatoriale rejoint la Tunisie

Comme la Tunisie, la Guinée Équatoriale a validé son ticket pour la CAN 2021. Face à une solide équipe des Taïfa Stars de la Tanzanie, le Nzalang National a tenu bon et a pu arracher la victoire dans les ultimes minutes du temps réglementaire. Avec cette précieuse victoire, la Guinée Équatoriale sera à la CAN après plusieurs éditions sans participer. Ainsi, la Tunisie occupe la tête de ce classement avec 13 points, suivie de la Guinée Équatoriale, 2è avec 9 points. La Tanzanie (3e avec 4 points) et la Libye (4e avec 3 points) sont éliminés.