Elim CAN 2021 : La Sierra Leone s’offre le dernier ticket devant le Bénin 

Après plus de deux mois de bataille administrative, c’est la Sierra Leone qui s’adjuge le dernier ticket qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Leone Stars se sont offerts la route du Cameroun après un court succès 1-0 face au Bénin . L’histoire retiendra pendant longtemps ce triste chapitre offert par cette dernière […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 15/06/2021 - 20:24
Sierra Leone

Après plus de deux mois de bataille administrative, c’est la Sierra Leone qui s’adjuge le dernier ticket qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Leone Stars se sont offerts la route du Cameroun après un court succès 1-0 face au Bénin .

L’histoire retiendra pendant longtemps ce triste chapitre offert par cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 dans le groupe L. Une affiche faite de plusieurs rebondissements entre la Sierra Leone et le Bénin. Et à l’arrivée, ce sont les Leone Stars qui ont réalisé la bonne opération pour valider leur ticket.

Un seul but a suffit pour faire le bonheur des locaux dès la première mi-temps. A la suite d’un centre sierra-léonais venu de la droite, le capitaine des Ecureuils, Khaled Adenon, commet l’Impardonnable en touchant le ballon dans la main. Derrière, la sanction est immédiate. L’arbitre tunisien Haythem Guirat, n’a pas hésité à indiquer le point de penalty à la 20è minute.

En toute tranquillité, Kei Kamara bat Saturnin Allagbe  pour l’ouverture du score. Les béninois vont passer le reste du temps à courir derrière le score en vain. La Sierra Leone obtient ainsi sa qualification après une longue période de disette de 25 ans d’absence. Pour le Bénin, cette élimination restera cruelle.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: