Sierra Leone

Elim CAN 2021 : La Sierra Leone s’offre le dernier ticket devant le Bénin 

Publié le : / Par

Après plus de deux mois de bataille administrative, c’est la Sierra Leone qui s’adjuge le dernier ticket qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Leone Stars se sont offerts la route du Cameroun après un court succès 1-0 face au Bénin .

L’histoire retiendra pendant longtemps ce triste chapitre offert par cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 dans le groupe L. Une affiche faite de plusieurs rebondissements entre la Sierra Leone et le Bénin. Et à l’arrivée, ce sont les Leone Stars qui ont réalisé la bonne opération pour valider leur ticket.

Un seul but a suffit pour faire le bonheur des locaux dès la première mi-temps. A la suite d’un centre sierra-léonais venu de la droite, le capitaine des Ecureuils, Khaled Adenon, commet l’Impardonnable en touchant le ballon dans la main. Derrière, la sanction est immédiate. L’arbitre tunisien Haythem Guirat, n’a pas hésité à indiquer le point de penalty à la 20è minute.

En toute tranquillité, Kei Kamara bat Saturnin Allagbe  pour l’ouverture du score. Les béninois vont passer le reste du temps à courir derrière le score en vain. La Sierra Leone obtient ainsi sa qualification après une longue période de disette de 25 ans d’absence. Pour le Bénin, cette élimination restera cruelle.