Sierra Leone

Elim CAN 2021 : La Sierra Leone sanctionnée par la CAF

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football a livré son dernier verdict dans le dossier qui oppose la Sierra Leone et le Bénin. Ceci dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. La CAF a décidé d’infliger une amende à la partie sierra-léonaise.

Programmée au 30 mars 2021, la confrontation entre le Bénin et la Sierra Leone n’a finalement eu lieu qu’en juin. La faute à une situation de tests Covid-19 jugés douteux par la partie béninoise. Des tests réalisés qui ont révélé cinq joueurs des Ecureuils positifs. Ce qui avait conduit la CAF a reprogrammé le match.

La partie sierra-léonaise a fait appel de la décision de la commission d’organisation des compétitions de la CAF sans suite favorable. De son côté, le Bénin a également déposé un recours devant le TAS contre la décision de Jury d’appel, ainsi qu’une demande de dommages et intérêts contre la Sierra Leone.

Cette demande des Béninois n’a pas reçu un avis favorable. Le Jury Disciplinaire de la CAF a en effet décidé de « rejeter les demandes de dommages et intérêts de la Fédération béninoise de football ». Cependant, il a décidé « d’imposer une amende de 5 000 USD à la Sierra Leone pour non-respect des principes de fair-play, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique ».