Dieumerci Mbokani

Elim CAN 2021 : La RDC privée de M’bokani et N’gonda, Beya et Kabangu en renfort

Publié le : / Par

Des défections et des absents plombent la sélection des Léopards. Quelques jours après la publication de sa liste, Christian Nsengi doit déjà procéder à des réajustements de son groupe. Et pour cause, Meschack Elia a décliné l’invitation, Timothy Fayulu a claqué la porte de la sélection et Dieumerci Mbokani est empêché par son club.
Dieumerci Mbokani et Glody Ngonda vont manquer la sélection à cause du contexte difficile du Covid-19.

Plusieurs clubs européens refusent de libérer les joueurs convoqués en sélections nationales. C’est le cas de Dieumerci Mbokani qui est bloqué par son club le Royal Antwerp. Il ne signera donc pas son retour tant attendu en sélection depuis 2017. Quant à Glody Ngonda, défenseur de Dijon FCO en France, il ne devrait pas répondre à l’appel de Christian Nsengi pour le même cas. Son club n’est pas favorable à l’idée de le libérer.

Pour pallier ces absences, le sélectionneur Christian Nsengi a décidé de puiser dans sa liste de réserve pour remplacer les deux absences. Joël Beya du Tout Puissant Mazembe et Dark Kabangu du DCMP vont rejoindre la liste des sélectionnés.