Elim. CAN 2021 : La Mauritanie s’est envolée pour Bangui

Elim. CAN 2021 : La Mauritanie s’est envolée pour Bangui

Publié le : / Par

La Mauritanie a pris le départ pour Bangui en prélude à sa rencontre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021 contre la République Centrafricaine. Les Mourabitounes qui sont en ballotage favorable pour se qualifier, sont à la quête d’un bon résultat pour valider leur billet pour la phase finale de la compétition.

La grande majorité des sélections africaines sont tournées vers la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Après le précieux match nul réalisé avec le Maroc hier, la Mauritanie a pris départ ce matin en direction de la République Centrafricaine. Les Mourabitounes vont atterrir à Bangui et disposer de quelques jours de reconnaissance et d’entraînement avant le choc contre la Centrafrique mardi prochain.
Pour rappel, les deux équipes peuvent encore se qualifier avec un léger avantage pour la Mauritanie qui compte 6 points alors que la République Centrafricaine en compte 4. Pour s’inviter au Cameroun en dépit du résultat du match entre le Maroc et le Burundi, les Mourabitounes doivent éviter la défaite à tout prix. Dans le scénario où les Lions de l’Atlas remportent la victoire ou font un nul avec le Burundi, un seul point sera suffisant à la Mauritanie pour se qualifier.