Elim. CAN 2021 : La Guinée-Bissau corrige Eswatini et s’accroche à un miracle

Elim. CAN 2021 : La Guinée-Bissau corrige Eswatini et s’accroche à un miracle

Publié le : / Par

En déplacement cet après-midi à Mbabane pour affronter Eswatini, la Guinée-Bissau a été sans pitié pour les Sihlangu Semnikati. Une victoire sans bavure 3-1 pour les Lycaons qui se relancent dans le groupe I et s’offrent un brin d’espoir.

Entre les deux derniers maillons faibles du groupe I, la Guinée-Bissau s’est montrée plus ambitieuse. Une ambition que les hommes de Baciro Candé ont très tôt affichée en ouvrant le score dès la 15è minute de jeu. Une œuvre de Marcelo Djalo pour lancer parfaitement les Lycaons qui vont se faire rejoindre 6 minutes plus tard.
A la 21è minute de jeu, Eswatini égalise grâce à une réalisation signée Felix Badenhorst à la 21è minute de jeu. Cette réponse du berger à la bergère met la pression aux Bissau-Guinéens qui reprennent l’avantage 4 minutes après l’égalisation. Alfa Semedo vient corser la marque à la 25è minute pour le 2-1. En 25 minutes, Lycaon et Sihlangu Semnikati offrent un spectacle de buts qui sera finalement remporté par les visiteurs.
A la 50è minute, Pelé porte la marque à 3-1 pour la Guinée-Bissau. Les locaux auraient pu réduire la marque à 3-2 si Felix Badenhorst n’avait pas manqué un penalty dans le temps additionnel. Avec ce succès important, la Guinée-Bissau compte désormais 6 points à une longueur du Congo qui joue le Sénégal déjà qualifié.