Elim CAN 2021: La Côte d’Ivoire humilie le Niger et se qualifie

Elim CAN 2021: La Côte d’Ivoire humilie le Niger et se qualifie

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire sera bien présente à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Les Eléphants sont allés infliger une défaite 3-0 au Niger au Stade Général Seyni Kountché de Niamey. Un large succès qui les qualifie à la CAN pour la 24è fois de leur histoire.

Les Eléphants n’ont pas eu du mal à se débarrasser de leurs adversaires. Opposée au Mena du Niger, la Côte s’est fait respecter sans difficulté. Déjà à la 25è minute, Serge Aurier montre la voie à suivre à ses coéquipiers en ouvrant le score. De quoi mettre encore plus en danger une équipe du Niger poussée à l’élimination.
Neuf minutes après, les Eléphants reviennent encore marcher sur les pieds du Mena. Buteur, Serge Aurier se mue cette fois-ci en passeur décisif pour le 2è but marqué par Max Alain Gradel à la 34è minute. Le Niger a désormais les deux genoux à terre. Impuissants, les Nigériens voient leurs espoirs définitivement enterrés avec le 3è but marqué par Wilfried Kanon à la 60è minute.
Les Ivoiriens repartent ainsi de Niamey avec une précieuse victoire 3-0. Ils reprennent ainsi leur place de leader devant l’Ethiopie qui a 9 points. Une pierre deux coups pour la Côte d’Ivoire qui se qualifie par la même occasion pour la 24è fois de son histoire à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Eléphants bénéficient notamment de l’avantage au goal différentiel particulier sur Madagascar après avoir pris 4 points lors de leur double confrontation.
Le 30 mars prochain, les hommes de Patrice Beaumelle vont livrer un dernier match pour du beurre face aux Antilopes Walyas. Les dés étant jetés, Patrice Beaumelle a profité de l’occasion pour donner du temps de jeu aux jeunes. Ce qui a permis à Amad Diallo de faire ses débuts sous les couleurs de la Côte d’Ivoire.