Serge Aurier

Elim. CAN 2021 : La Côte d’Ivoire finalement sans Serge Aurier ?

Publié le : / Par

Le capitaine des Eléphants, Serge Aurier, fait partie des 26 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle. Ceci dans le cadre des derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Mais l’international arrière droit pourrait manquer à l’appel pour raison de maladie.

Après Sébastien Haller, Serge Aurier serait-il le prochain grand absent du rassemblement des Éléphants ? Tout semble indiquer que oui, vu les derniers événements présentés du côté de Tottenham. Le défenseur ivoirien, habituellement titulaire, était absent ce dimanche lors de la réception d’Aston Villa ce week-end. Ceci au même titre que le Belge Tony Alderweireld.

Pour justifier ces absences de dernières minutes, le service de communication des Spurs a expliqué que les joueurs seraient victimes d’une « maladie » sans pour autant donner des détails. En cette période marquée par une nouvelle vague de Covid-19, les supputations fusent de toute part. Mais pour l’instant, la Fédération Ivoirienne de Football n’a rien communiqué d’officiel autour de ce probable forfait contrairement au cas de Sébastien Haller testé positif au Covid-19.

Si le forfait de Serge Aurier se confirme, la Côte d’Ivoire devra faire sans son capitaine pour le déplacement au Niger et la réception de l’Ethiopie.