Elim CAN 2021: La Côte d’Ivoire fera finalement sans Gervinho

Elim CAN 2021: La Côte d’Ivoire fera finalement sans Gervinho

Publié le : / Par

Mauvaise nouvelle pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Gervinho ne pourra plus participer aux deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. L’attaquant de Parme en Serie A italienne ne s’est pas remis de sa blessure contractée il y a près de deux semaines.

C’est un nouveau coup dur pour les Eléphants. Déjà privé de Sébastien Haller et Outtara Zié Mohamed tous atteints de Covid-19, la Côte d’Ivoire va devoir composer sans Gervinho. Le virevoltant ailier n’est pas au mieux de sa condition physique pour disputer les deux matchs importants qui restent pour les hommes de Patrice Beaumelle. En convalescence depuis quelques jours, Gervinho n’a pas su convaincre son sélectionneur sur son état physique.

« J’avais pris le soin de faire une liste de 26 joueurs parce qu’il y avait une incertitude sur l’état physique de Gervais. Gervinho malheureusement va quitter le groupe aujourd’hui. Il rentre sur Parme son club pour finir son retour de blessure. », a fait savoir Patrice Beaumelle. L’international ivoirien s’était blessé il y a une dizaine de jours. Mais compte tenu de l’enjeu des matchs à venir en sélection, il lui a été demandé de faire un effort pour être présent.

Si l’ancien joueur d’Arsenal a pu rejoindre le groupe des Eléphants, la sensation dégagée au cours des entraînements ne lui a pas été favorable. « Il est arrivé en fin de semaine dernière. Nous avons enchainés les entraînements, nous nous sommes rendus compte qu’il n’était pas encore prêt et n’étant pas prêt, c’était mieux qu’il rentre dans son club pour qu’il finisse sa ré-athlétisation et qu’il puisse finir les matchs avec Parme qui a besoin de lui. », a-t-il expliqué.

C’est avec un effectif de 25 joueurs que les Eléphants sont attendus à Niamey pour affronter le Mena du Niger le vendredi 26 mars prochain.