Elim CAN 2021: La Côte d’Ivoire et le Madagascar assurent l’essentiel

Elim CAN 2021: La Côte d’Ivoire et le Madagascar assurent l’essentiel

Publié le : / Par

Le groupe K a mis fin aux rencontres de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 ce samedi avec les victoires des Barea du Madagascar et des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

En ouverture de la journée dans ce groupe K, le Madagascar a gagné son premier match face à l’Ethiopie à domicile. Le seul but marqué par le Troyen Rayan Raveloson à la 18e a suffit pour permettre aux malgaches de lancer idéalement cette nouvelle campagne, même si c’est avec une courte victoire. 

C’est par ce même score de 1-0 que les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont pu également échapper au piège du Niger dans le derby de l’Afrique de l’Ouest. En difficulté, les ivoiriens s’en sont remis au penalty marqué par Franck Kessié pour arracher les 3 points de la victoire devant une équipe de Mena qui méritait sans doute meilleur sort. Une fois encore, la Côte d’Ivoire à étaler ses tares observées ces dernières années dans la construction de son football. La deuxième journée contre l’Ethiopie risque d’être compliqué. 

Les résultats de ce samedi:

Madagascar 1-0 Ethiopie

Côte d’Ivoire 1-0 Niger